Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orély au pays de sushis
9 février 2010

A la recherche d'un trésor ....

IMG_1750

Le livre perdu de notre enfance, celui qui mieux qui quiconque nous a fait rêver, qu'on a lu et relu des dizaines de fois …

Une mission que j’ai pris très à cœur : retrouver le livre d’enfance d’un quinquagénaire pas réédité de puis 1959 … se négociant à 160 euros sur internet !

Quelques soirées consacrées à cette quête et puis la bonne rencontre , celle d’un sacré personnage bouquiniste sur les quais de la seine, qui m’a indiqué un passage près d’une station de métro dont le nom avait changé depuis une dizaine d’année … Le passage Jouffroy dans le 9ème … une libraire très ancienne et magnifique consacrée aux ouvrages pour enfants et aux bd …. Après un bon quart d’heure de recherche, je trouvais le fameux sésame …!

 C’est avec une très grande joie et beaucoup d’émotion, après avoir couru de nombreuses librairies parisiennes … que j’ai enfin trouvé Le Livre tant convoité …

Publicité
Commentaires
Orély au pays de sushis
Publicité
Orély au pays de sushis
Derniers commentaires
Publicité