Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orély au pays de sushis
18 juillet 2008

Kyoto un jour, Kyoto toujours

Nous revenons de Gion Matsuri à Kyoto ... alors Gion Matsuri c'est une fête ... avec beaucoup de monde qui se rassemble dans un quartier pour ? je n'ai pas trop compris ... mais le fait est là ... il y a foule de yeux bridés !

Selon Wiki mon ami wiki :

Gion Matsuri, une fête qui se déroule à Kyôto, a été initialement instaurée en 869 pour lutter contre la peste qui ravageait la ville à l'époque.

Le soir du 16 juillet, tous les quartiers traditionnels sont illuminés et décorés avec des lanternes, des tentures et des bannières de fleurs. Le lendemain matin, la grande procession débute au sanctuaire Yasaka, près du quartier de Gion.
A lieu alors un véritable défilés d'une trentaine de chars accompagnés de flûtes, de tambours et de gongs. Ces chars représentent les différents quartiers ou corporations de la ville. On peut apercevoir des
geiko et des maiko sur le seuil de leur maison lors de ce festival.

Voilà les photos :

CIMG2779

Tels de vraies stars : Paulinou, Takïnou et puis deux escemiens croisés par tout zazard dans les rues de Kyoto ... à croire que le Japon est très petit ...

CIMG2778

                                                                                                                                                      

CIMG2790

Puis une petite soirée sur les bords de la rivière ... on commence à avoir nos petites habitudes ...

Et le lendemain nous avons pris the bain de foule ... on ne pouvait meme plus avancer j'ai cru qu'on allait se faire piétiner ... par des yeux brider en furis ... nous nous sommes donc refugiées au starbuck pour petit déjeuner ... voilà les photos du défilé :

CIMG2806

CIMG2812

Publicité
Commentaires
Orély au pays de sushis
Publicité
Orély au pays de sushis
Derniers commentaires
Publicité