Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orély au pays de sushis
13 mai 2008

15 jours à Tokyo

Tout commence à se concrétiser... je viens de recevoir les premieres informations sur ma famille d'accueil à Tokyo, ou je resterai 15 jours pour tenter de progresser un maximum en japonais!

Alors c'est un foyer monoparental avec la maman qui s'appelle Yûko et sa fille Yuri. Ouf elle parlent l'anglais! Il n'y aura donc pas trop de gros mal entendu...vu mon niveau exceptionnel en japonais! Elles vivent dans une maison à Tokyo et j'aurais une belle petite chambre de style japonais!

Le petit hic qui je crois va me valoir beaucoup de mésaventures (je vous raconterais, qu'on puisse en rire ensemble ^^)  C'est le trajet pour me rendre chaque matin à l'université :

Voilà l'explication :

"Il faut compter 30 minutes porte-à-porte. La station Miyanosaka est située à 10 minutes à pied de chez les WATANABE. Prendre la ligne Tôkyû Setagaya jusqu’à la station Yamashita. Ensuite prendre la ligne Odakyû à la station Gôtokuji. Aller jusuqu’à la station Yoyogiuehara et changer pour la ligne Chiyoda jusqu’à la station Meiji-jingumae (sortie 4), qui se situe en face de l’école."

Et le plan du metro de Tokyo :

rosen02

chercher l'erreur....hihi je crois qu'on va rire!

Publicité
Commentaires
C
OH OH OH on est mal barré!!<br /> Surtout que tu y arrive pas à Lille en français alors au Japon en japonais^^<br /> Plus ca approche plus je me rends compte que tu pars vraiment et c'est dur dur!
D
Mouhahahaaa, une blonde perdue dans le métro à Tokyo!<br /> <br /> Je comprends ton inquiétude... Ca n'a pas l'air évident... :s En tt cas, j'suis avec toi baboon! ^^
J
et pour le retour ???<br /> <br /> tu tiens le plan à l'envers...
A
hey soeur ! :D wooaauuhhhhh la ligne de metro ! mdrr non mais serieux tu va galerée ! :S non mais tkt le 1er jour faudra que tu prenne de l'avance et apres sa ria ;) bisouxx
Orély au pays de sushis
Publicité
Orély au pays de sushis
Derniers commentaires
Publicité