Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orély au pays de sushis
7 juillet 2009

I did it!

aIMG_5214

C'est encore la tête dans les nuages que j'écris ce poste. Mont Fuji : Je l'ai fait !!! Ou plutôt, nous l'avons fait! Une bonne équipe soudée de Momoyama gakuin : 1 Canadien, 1 Autrichienne, 1 Allemande, 1 Polonais, 2 tchèques, 2 Français, 1 Russe et 1 Indien.

aIMG_5199

L'ascension a commencé dimanche à 17h depuis la 5ème station. Sous le soleil et un vent terrible nous sommes montés jusqu'à la 7ème station depuis laquelle nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil. Puis, lampe frontale chaussée, nous avons poursuivit l'ascension jusqu'à 22h. A mesure ou l'on commençait à côtoyer les neiges éternelles et à entrer dans la zone de haute montagne, les corps ont commené à souffir, entre autres des difficultés à respirer dues au manque d'oxygène. Les derniers mètres jusqu'au refuge furent éprouvant.

aIMG_5240

Nous y avons dormi jusqu'à 1h du matin ... puis en route pour le sommet! Un vent glacial et une pluie de neige fondue nous attendaient pour cette marche finale de 2h. A 3h20 du matin, moral et physique bien entamés, nous avons atteint le sommet du mont Fuji, ça y est, nous y étions au point culminant du Japon : 3776 m ! Avec le sentiment que nous allions mourir de froid, nous avons attendu le fameux lever de soleil dans une petite cabane... sunrise, qui n'est pas arrivé, à cause des nuages ... Le jour c'est levé, et lors de la descente, nous avons pu doucement prendre conscience ce que nous venions de réaliser et ce que nous avions de grimper de nuit... La descente c'est passée de 5h à 9h du matin, sous la pluie ... retour à la 5ème station un peu mouillé mais enrichit d'une belle expérience ...

aIMG_5201

aIMG_5228

Une fois de plus, j'ai pu me confronter à cette partie du monde, que j'aime appeller "a better world", où confrontée à la grandeur, la beauté et l'ostilité de la nature qui nous a crée je dois aller puiser au plus profond de moi des ressources inconsidérées qu'elle même m'a donné.

aIMG_5233

Publicité
Commentaires
D
Quelle est la conviction écolo qui se cache sous ce concept ?
Orély au pays de sushis
Publicité
Orély au pays de sushis
Derniers commentaires
Publicité