Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orély au pays de sushis
11 août 2009

....I came back France ...

"Après, bien après, quand on est rentré à Paris, toute galère est devenue une aventure extraordinaire"

paris_notre_dame_gargouille_resize

J'ai un peu de mal à me réveiller de mes 5 mois de rêve japonais ... à l'heure du bilan, je dirais qu'il y a de très bons moments et des plus durs ... mais au final je retiens les magnifiques dans ce pays qui m'en a fait bavé, mais qu'au final j'aime tellement ... il faut le quitter pour s'en apercevoir ...

Donc, oui, mon retour sur ma terre natale, Amiens, et déjà l'envie de découvrir autre chose ... Chose faite, bien que j'ai rêvé plus glamour : le marché de l'immobilier parisien ... mouef y a plus glamour! Bref, ce soir je devrais devenir une vraie parisienne pour 6 mois ... et puis l'histoire recommence :


… Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens, tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ses rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec les gens, quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise 10, 20, 1000 fois. Au bout d’un moment tout ça vous appartient parce qu’on y a vécu, c’est ce qui va m'arriver …

"Partir, c'est mourir un peu, mais rester c'est crever doucement."

Publicité
Commentaires
Orély au pays de sushis
Publicité
Orély au pays de sushis
Derniers commentaires
Publicité